Zone d'identification
Type d'entité
Forme autorisée du nom
forme(s) parallèle(s) du nom
Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions
Autre(s) forme(s) du nom
Numéro d'immatriculation des collectivités
Zone de description
Dates d’existence
Historique
L’ancêtre Médéric (fils de Olivier Marcotte et Léocadie Mercure) 27 ans, en 1881, cède son droit d’héritage de la ferme paternelle à St-Basile pour défricher les terres nouvelles au Nord du comté de Portneuf : à Saint-Ubalde.
Le 25 février 1884, mariage de Médéric et Élisabeth Frenette de Saint-Basile.
Médéric est orienté vers le progrès autant dans son entreprise agricole que dans la paroisse. Il s’implique socialement, de la commission scolaire, au conseil municipal jusqu’à marguiller. Médéric et Élisabeth élèvent sur la terre du rang Sainte-Anne à St-Ubalde, une famille de 6 enfants dont Joseph, héritier de la ferme paternelle.
Joseph Marcotte épousa Marie-Louise Perreault (17 ans, de Saint-Marc-des-Carrières), le 21 juin 1919. En 1966, la famille de Joseph Marcotte est nommée Famille terrienne de l’année lors du 14e Salon national de l’agriculture, sous la présidence d’honneur du cardinal Paul-Émile Léger. La famille Marcotte compte 11 enfants dont l’ainé des fils, Maurice, né le 2 juillet 1921.
Mariage de Maurice Marcotte et Jeannine Blain d’Ottawa le 18 mai 1953.
Maurice est surintendant à l’Imprimerie national de Hull.
Ils vécurent à Hull avec leurs six enfants : Monique, Francine, Sylvie, Lucien, Roger, et Lynne. Maurice est dévoué aux œuvres nationales : commission scolaire, société Saint-Jean-Baptiste et en tête du comité du tricentenaire du premier ancêtre Marcotte au pays.
Les documents ont été remis par madame Sylvie Marcotte, fille de Maurice Marcotte