Cette série présente les documents qui ont été élagués lors du traitement de 2025. Il s’agissait principalement de doublons, de documents qu'il était possible de retrouver ailleurs ou qui ne présentaient pas suffisamment d'intérêt pour justifier leur préservation.
Cette série est constituée de cartes mortuaires collectionnées par la famille entre 1900 et 2013.
Cette série contient des documents qui concernent principalement la vie de la donatrice de ce fonds d’archives, Louise Thibodeau, ainsi que celle de son mari, Jacques Tremblay. On y retrouve des photographies de leur mariage, des cartes de remerciements et des documents qui témoignent des liens que le couple entretenait avec leur famille ainsi que de leurs implications dans différents milieux.
Louise ThibodeauCette série concerne principalement Isidore Thibaudeau et Blanche Perron (mariés en 1908). Monsieur Thibodeau a été juge de paix et maire en plus de tenir avec sa femme, le magasin général et le bureau de poste. On retrouve dans cette série un dossier qui concerne la famille Perron, premier propriétaire du magasin. La série renferme des photographies, des lettres, des coupures de presse et d’autres documents qui témoignent de la vie du couple et de leur entourage.
Isidore ThibaudeauCette série contient des documents qui témoignent de la vie du couple formé de Paul-René Thibaudeau et de Cécile Castonguay. On y découvre notamment des albums photos remplis de souvenirs de l'éducation de Paul-René au Collège de Lévis, des papiers démontrant son engagement dans la fonction publique, des carnets de recettes, un journal intime d’une jeune étudiante à la Congrégation des Religieuses de Jésus-Marie, ainsi qu’un dossier relatif à Louise Olivier, la fille adoptive du couple, décédée à l’âge de 7 ans.
Paul-René ThibaudeauCette série contient des photos de voyage, d'évènements sportifs et culturels. Les photographies représentent l’ensemble de la famille Thibodeau de Rivière-à-Pierre, mais une partie significative concerne Louise Thibodeau, son enfance et son mariage. On retrouve également des photos prises dans les Laurentides, dans Lotbinières, où la famille avait de la parenté et des origines. La série témoigne des implications multiples de la famille et de leurs parcours personnels.
Cette série est constituées de photographies et de documents textuels qui témoignent de l’évolution de Rivière-à-Pierre, entre le début de années 1900 à la fin de années 1990.