Zone d'identification
Type d'entité
Forme autorisée du nom
forme(s) parallèle(s) du nom
Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions
Autre(s) forme(s) du nom
Numéro d'immatriculation des collectivités
Zone de description
Dates d’existence
Historique
Originaires de Grondines, Honoré Trottier épouse Laura Hamelin déménagent à St-Thuribe en 1910 . Auguste Trottier et Fernand Trottier déménagent à St-Thuribe aussi.
Honoré est le grand-père de Martin-Pierre Trottier. Honoré Trottier habitait à Rivière-Blanche à St-Thuribe aux limites de St-Casimir.
Hélène Rompré a tenu le magasin général situé sur la rue Ste-Anne à Ste-Anne de la Pérade. Sa fille Madeleine était mariée à Rodolphe Descarreaux originaire de Saint-Basile. Il a été banquier presque tout sa vie à La Pérade.
Il ouvrit une succursale là où se trouvait le magasin général, dans l'édifice portant le numéro civique 60 rue Ste-Anne.
Lorsque la banque déménagea sur la rue Marcotte, Madeleine repris le magasin général,
La grand-mère de Martin-Pierre, Fernande Leduc avait un commerce de location de voitures entre probablement 1948 - 1950 puisqu'elle est décédé subitement en 1951. Au moment de son décès, elle avait une flotte de 5-6 voitures.
La mère de Martin-Pierre Trottier : Olympe Leduc (fille de Fernand Leduc), née le 31 octobre 1926 devient femme d’affaires dans la vente de voitures à La Pérade dans les années 1950.
Une famille de femmes entrepreneures!